En collaboration avec le Fond de dotation du PSG, la Fondation PSG @fondationpsg et la Fondation Montresso* @montressoartfoundation
Le Paris Saint-Germain lance une édition prestige limitée à 75 exemplaires d’Off The Pitch, le livre d’exception qui retrace une décennie de transformation de sa marque de 2011 à 2021.
Les bénéfices seront reversés à la Fondation PSG ayant pour vocation d’aider les enfants défavorisés ou malades, les jeunes et les communautés en difficulté.
SOLD OUT
Conçu par l’artiste Rero, le coffret est composé d’un écrin de plexiglas arborant le message « Je t’aime moi non plus », d’une lithographie numérotée et signée de la main de l’artiste, ainsi que du livre Off The Pitch. L’ouvrage autoédité rassemble l’ensemble des réalisations du club et témoigne de la manière dont l’ambition impulsée par son Président Nasser al-Khelaifi a permis au Paris Saint-Germain d’incarner la nouvelle génération et de devenir l’une des marques de sport les plus inspirante et fédératrice au monde. En 10 ans, le Club est devenu une référence mondiale sur et hors des terrains. Le Paris Saint-Germain a étendu sa marque à de nouveaux territoires. Le livre met à l’honneur l’ensemble des collaborations qui ont contribué à développer ce « style que peu de clubs peuvent égaler » selon le New York Times et même le « club le plus cool du monde » pour GQ USA. OFF THE PITCH propose une plongée dans l’aventure homérique de la marque Paris Saint-Germain, dans l’univers de la mode avec les créateurs Koche et Esteban Cortazar, de la musique, avec Prince ou les Rolling Stones, du lifestyle avec le partenariat emblématique avec la marque Jordan depuis 2018 ou encore la gastronomie avec le chef Yannick Alléno… Tout au long des 400 pages d’Off the Pitch, des personnalités ayant œuvré à l’épanouissement du projet de marque prennent la parole. Le livre est agrémenté de nombreux visuels, beaucoup inédits. RERO en quelques mots : Punchlines et aphorismes, trahison des images, jeux sémantiques et mises en pièces des nombreuses contradictions de l'époque... A la croisée des pratiques urbaines, du land art et de gestes conceptuels inspirés par Duchamp, Debord - et bien entendu Roland Barthes -, le plasticien questionne les rhétoriques de l'image, ainsi que la 'chaîne flottante des signifiés' qui s'y combinent. Intrigantes, lumineuses, riches d'une poésie moderne et transgressive. Pleines d'audaces, ses installations hors-format ont pris pied sur les dunes du désert marocain, au coeur de l'Amérique latine et dans les paysages de Californie. Chez Rero, l'art est un système d'alarme qui tente de réveiller le muscle atrophié de la sensibilité collective' a écrit à son endroit le grand critique d'art Achille Bonito Oliva. Les oeuvres de Rero ont été présentées au CentQuatre, au MAC/VAL, au Centre Pompidou, à la Fondation Vasarely, à la Fondation Montresso*, au Grand Palais ou au MAC Bogota.